Céline COLIN

les mercredis, vendredis, samedis chez Santerra

Accompagnante parentale

Parentalité positive, lien d’attachement, réflexes archaïques, besoins des nourrissons

Réservez avec Céline

au 06 50 50 14 87

Comme beaucoup de femmes, la maternité a changé ma vie. Moi qui n’aimais pas les enfants à 35 ans, à 38 j’en avais deux et un magasin de jouets !

Le chemin n’a pas été facile, l’épuisement parental était là, mais j’ai eu la chance d’être bien entourée.

Après 4 années passée dans ma boutique de jouets, j’ai eu envie de me consacrer à l’essentiel : les parents et leurs enfants.
Depuis la naissance de mon premier enfant, 8 ans maintenant, je me forme en autodidacte ou en stages
pour continuer de comprendre ces trésors méconnus que sont enfants. Parentalité positive, attachement, réflexes archaïques, jeu, neurosciences, nutrition, je m’intéresse à tout ce qui les touche et les façonne.
Spécialisée dans les 0-6 ans, mon rôle est de vous informer sur ce que la science sait d’eux aujourd’hui, et de vous aider à trouver en conscience le chemin de votre propre parentalité.

Vous pouvez me retrouver à l’Espace Santerra les semaines impaires et au Garistan à Lyon 7 les semaines paires pour les mêmes ateliers, plus des séances individuelles.

PARENTALITE POSITIVE : PRETS A CHANGER DE VIE ?

CYCLE DE 3 ATELIERS (non dissociables) d’1H30 chacun

Votre vie de famille est devenue trop compliquée, sans joie ? Et si vous vous offriez la possibilité de la changer ? Arrêter de crier ou de punir, avoir une meilleure relation avec ses enfants, prendre du temps pour soi, c’est possible !
Dans la première partie de cet atelier nous verrons ce qu’est réellement la parentalité positive. Ensuite nous parlerons du fonctionnement de votre enfant. Puis nous chercherons ensemble comment faire pour changer de façon de voir les choses, et par là peut-être, réussir à changer de vie. Prêts ?

LES REFLEXES ARCHAIQUES : Et si tout pouvait être plus facile ?


Votre enfant est en difficulté ? Il n’arrive pas à rester en place, il oublie tout, il n’arrive pas à s’organiser, il est maladroit ou rêveur, impulsif ou inquiet, peut-être même bagarreur ? Et si ses réflexes archaïques étaient les coupables ?
Dans cet atelier, vous apprendrez ce que sont les réflexes archaïques, et leur impact sur le développement de votre enfant. Vous aurez l’occasion d’en observer quelques uns et si vous le souhaitez, vous repartirez avec une série de gestes à intégrer dans votre routine matinale.

RESSERER LES LIENS PAR LE JEU

(Librement inspiré de la méthode Théraplay*)

Votre enfant a des problèmes de comportement, des colères irrépressibles, des émotions qu’il gère mal, ou il ne supporte pas de vous voir partir ? le lien d’attachement peut en être la cause.

Dans cet atelier, nous réapprendrons à jouer avec nos enfants, à les laisser nous inspirer, nous étonner, nous câliner et nous faire rire, mais nous leur réapprendrons également à nous faire confiance et à se laisser guider par nous.

Jeux libres, jeux de construction, jeux qui bougent ou jeux de contact, vous aurez toutes les occasions de créer un lien qui a du mal à s’installer ou de recréer un lien qui s’est effrité.

Cet atelier est recommandé pour tous les enfants à partir de 9 mois, y compris autistes, HP, DYS, etc. Aucune difficulté, rien que du plaisir ensemble.

*La méthode Théraplay s’appuie sur la théorie de l’attachement et permet de créer, grâce au jeu, un lien plus sécure entre le parent et son enfant.

Réservez avec Céline

au 06 50 50 14 87

LE BESOIN D’ATTACHEMENT DU NOURRISSON : MECONNU MAIS FONDAMENTAL

Le besoin d’attachement est un des besoins fondamentaux du nourrisson, et il est peut-être le plus important. Pourtant, encore trop peu de professionnels de l’enfance en parlent en France.
Un bébé a besoin de manger, de dormir, d’être protégé, de bouger, mais il a surtout besoin d’un adulte auprès de lui pour l’aider à se développer à tous les niveaux : moteur, cognitif et émotionnel.
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre cet attachement instinctif qui lie le bébé à celui qui en prend soin, et ainsi de mieux comprendre les comportements de votre tout petit et de mieux y répondre.

NOUVEAUX PARENTS : LES BESOINS FONDAMENTAUX DU NOURRISSON

Quand j’ai eu mes enfants, j’ai été très étonnée de m’apercevoir qu’on préparait les femmes à l’accouchement, mais pas à la vie de parents.
Cet atelier est un condensé d’informations scientifiques que chaque parent devrait connaître, mais qui restent difficilement accessibles aujourd’hui. Je vous l’offre parce que je pense que ces informations doivent circuler un maximum pour que la condition de nos enfants dans la société s’améliore.